+32 496 24 74 41 info@graphiloweb.be

La marque Amzdeal

Cette société étant uniquement présente sur internet, elle propose différents articles à la vente sur Amazon notamment. Que cela soit du distributeur de nourriture pour animaux de compagnie à l’appareil de mise sous vide, Amzdeal dispose également de quelques articles concernant la photographie dont les boîtes à lumière ou mini-studios photo.

Nous l’avons testé pour vous

Nous avons testé pour vous le mini-studio portable avec lumière LED 5500 K et d’une dimension de 50x50x50cm. A savoir qu’il existe deux autres dimensions, soit 60x60x60cm ou 80x80x80cm.

Ce studio portable est composé de :

  • D’une toile cubique avec un revêtement interne réfléchissant pour une bonne réflexion de la lumière. Cette toile est munie de fermetures éclair afin de créer les accès pour la prise de vue.
  • De tubes métalliques qui composent le cadre.
  • De deux bandes de chacune 50 LED – 2000LM pour l’éclairage.
  • D’un transfo d’alimentation 36V.
  • Un drap diffuseur à tendre sous les LED.
  • De trois fonds anti-rides de couleur (blanc, noir et orange).
  • D’un sac de transport.

Montage 

Le montage est extrêmement aisé, montre en main, après trois premières utilisations, ce studio est monté en 5 minutes. La structure étant cubique il n’y a nullement besoin de réfléchir à quel endroit les tubes doivent être disposés. Un manuel de montage en plusieurs langues est également fourni.

Utilisation

Cette tente de lumière dispose de trois ouvertures. En façade avant, soit toute la face qui donne une ouverture complète de 50x50cm ou par une petite fenêtre de 36x32cm. La troisième se situant sur la face supérieure qui permet d’obtenir une prise de vue de haut.

Les deux bandes de lumières LED s’accrochent au plafond à l’aide de clips sur deux barres transversales et peuvent être orientées/inclinées de différentes façons afin de ‘jouer’ avec la luminosité. La lumière très forte permet de prendre des clichés à 100 iso sans aucuns problèmes. Un smartphone de bonne qualité est même déjà suffisant pour obtenir de belles photos des objets.

Les trois fonds anti-rides de couleur permettent d’adapter au mieux un objet qui se dégagerait plus avec telle ou telle couleur. A noter que le fond noir donne un reflet à l’angle de pose. Cela ne gène pas outre mesure et peut être corrigé/atténué en augmentant l’angle de pose.

Le volume du studio permet de prendre des clichés d’objets d’une dimension de 15/20cm de large sur une hauteur de 35cm.

Utiliser le drap-diffuseur de lumière permet d’obtenir une lumière plus douce, celle-ci pouvant être travaillée également avec l’ouverture de l’objectif. Il permet également de tamiser les reflets lorsque l’objet pris en photo est en verre.

Le temps de démontage comme pour toute chose est encore plus rapide que le montage et les matériaux rangés dans le sac de transport sont bien ‘coincés’ pour ne pas bouger et s’abîmer.

Notre avis

Ce studio est parfait pour pouvoir prendre des petits objets en photo et est un très bon outil pour les blogueurs ou encore les personnes qui gère un site d’e-commerce. Son investissement peut-être très vite rentabilisé.

L’idéal est d’utiliser un petit pied et un déclencheur bluetooth afin de prendre des photos sans aucun tremblement.

 

L’utilisation d’un appareil type ‘reflex’ permet des réglages plus nombreux, mais un smartphone peut déjà donner d’excellents résultats.

Se munir d’un chiffon est judicieux afin de pouvoir retirer les petites poussières qui colleraient aux fonds en PVC car elles sont très visibles vu le maximum de lumière que ce studio possède.

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs exemples de photos avec divers objets prises avec un iPhone 6S. A remarquer que la luminosité doit évidemment être retravaillée selon la couleur de l’objet, ceci afin qu’il puisse se détacher de la couleur du fond.

Vous cherchez un partenaire pour concevoir et réaliser votre site internet, votre blog ou votre site e-commerce? 

Contactez-nous pour en discuter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.