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Quésaco ?

Si vous êtes un utilisateur du moteur de recherche Google vous avez déjà croisé sa route et vous l’avez déjà vu ! 

Le Knowledge Graph a été ajouté au moteur de recherche Google en mai 2012. Cette base de données s’affiche afin d’offrir aux internautes un accès aisé aux informations concernant des personnes, des faits ou des choses. 

Il fonctionne pour des entités remarquables comme les personnes célèbres, des faits importants, une entreprise, une marque, un commerce.

Comment est-il représenté ?

Voici l’exemple d’une recherche avec le terme ‘Apple’.

Sur la droite, vous remarquerez le Knowledge Graph représenté par l’encadrement avec les divers renseignements concernant la société Apple.

Ce même encadrement s’affiche donc également pour des petites et moyennes entreprises. Ceci est très intéressant d’y laisser vos renseignements principaux pour les internautes à la recherche d’infos sur votre société !

A savoir aussi que ceci est lié également aux recherches sur Google Maps. Vous avez déjà peut-être consulter ses renseignements en recherchant un resto, une boutique de vêtements, un marchand de fleurs, …

Voici un exemple, avec notre entreprise.

Quel est l’intérêt du Knowledge Graph ?

Comme déjà repris ci-dessus, l’intérêt de ces fiches est de renseigner directement les internautes, mais un autre intérêt, non des moindres, réside dans le référencement des sites internet.

En effet, premièrement si cette fiche existe et deuxièmement si les données y renseignées concordent avec votre site internet, mieux celui-ci sera repris dans le classement du moteur de recherche.

Y a-t’on accès, sait-on créer un Knowledge ou y ajouter/modifier des infos ?

La réponse est OUI ! Il suffit pour cela de disposer d’un compte google et d’accéder à la page Google Business.

Depuis cette application, il est possible d’y renseigner les principales données de votre société (adresse, site internet, heures ouverture, …).

Vous pouvez également y laisser des photos et images (comme par exemple votre logo). Il est même possible d’y créer des publications, comme par exemple des promotions sur vos produits ou services. C’est d’ailleurs grâce à cette fiche, lorsqu’elle existe, que les internautes peuvent y déposer des avis.

Evidemment, avant d’apparaitre, le Knowledge Graph d’une entreprise doit être créé, renseigné et confirmé auprès de Google. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir les renseignements. Nous pouvons même le créer et le gérer pour vous.

Vous aimeriez voir apparaître le Knowledge Graph de votre société dans les résultats de recherche Google ?

Contactez-nous pour en discuter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.